Notre mission : 


Répondre à votre demande qu'elle relève de la santé, de la performance ou de l'esthétique et vous donner les moyens d'y arriver.

Le Cross Factory en bref : 


Un coaching qualitatif en petit groupe limité à 10 personnes, dans lequel les mouvements sont fonctionnels et constamment variés. 

Des séances ludiques et interactives en équipes, accessible à tous les niveaux ! Les cours changent tous les jours, mais cela ne veut pas dire que les séances sont faites au hasard, au contraire, la programmation des cours est réfléchie afin de solliciter l'ensemble du corps de manière efficace sans avoir de routine quotidienne. 


Le Cross Factory est le cours le plus complet que l'on puisse retrouver actuellement sur le marché. Vous voulez des résultats ? Un vrai encadrement ? Que vos entrainements impactent réellement votre quotidien ? 


C'est exactement notre mission et nous vous expliquons pourquoi ce cours est si efficace :


Tout d'abord, notre coach John, comme un personal trainer (entraîneur personnel) crée une programmation en fonction d'un objectif précis : Vous faire évoluer le plus rapidement possible, en toute sécurité, afin que votre nouvelle condition vous soit également bénéfique dans votre vie de tous les jours.


Pour prendre soin de votre santé, nous allons jouer sur plusieurs paramètres


Votre endurance cardio-vasculaire et respiratoire, la tension mécanique, la souplesse, la coordination, l'équilibre, le gainage, la force, ...


Afin d'améliorer votre condition les coachs varient les exercices (renforcement musculaire avec gymnastique, haltérophilie, musculation, ... et cardio-vasculaire avec course, rameur, corde à sauter, ...) mais également la structure de l'entraînement (nombre de séries, intensité, temps de récupération, ...). 


De plus, pour chaque cours, votre coach va prendre du temps pour vous permettre de bien vous échauffer, améliorer vos bases, et mettre en place des corrections individuelles pour vous préparer à ce que vous allez faire pendant votre séance. Le profil des pratiquant(e)s est également pris en compte afin de ne pas faire reproduire les mêmes mouvements dans la même semaine ... 

La programmation est donc faite avec toutes ces variables pour avoir une vraie logique d'entraînement. C'est pourquoi les cours sont sur réservation et limités en nombre de personnes afin que l'on puisse utiliser un maximum d'outils pour rendre ceux-ci plus efficaces et ludiques. 


Vous comprendrez donc que ceci demande du temps, du matériel et surtout de bonnes connaissances et compétences.